Modèle de rayonnement p1

. . Comme le montre la figure 2 (a) qui présente les résultats, le modèle P1 manque la dépendance axiale du flux et prédit une valeur presque constante. Pour et, les valeurs prédites par P1 sont respectivement 20% plus élevées et 400% inférieures aux résultats analytiques. Le RTE-FVM montre systématiquement un très bon accord avec le cas analytique et représente une amélioration significative par rapport au modèle P1 pour toutes les valeurs de. Les deux méthodes RTE-FVM testées montrent un comportement par étapes pour toutes les valeurs de, qui peuvent être attribuées à une forme d`effet de rayon. Il s`agit d`une caractéristique bien connue de la FVM [13, 14], et se traduit par un alignement progressif des intensités de rayonnement avec les directions discrètes utilisées lorsqu`une propagation à longue distance est présente. Ces deux implémentations utilisent une discrétisation de premier ordre similaire et légèrement diffuse mais ne produisent jamais de résultats non physiques. Le modèle de rayonnement surface-surface est bon pour modéliser le transfert radiatif du boîtier sans les médias participants (p. ex. système de rejet de chaleur de l`engin spatial, systèmes de collecteurs solaires, radiateurs spatiaux radiatifs et refroidissement de la sous-hotte automobile). Dans de tels cas, les méthodes de rayonnement participant ne sont pas toujours efficaces.

Par rapport à la DTRM et le modèle de rayonnement DO, le modèle de la version de l`unité a un temps beaucoup plus rapide par itération, bien que le calcul du facteur de vue lui-même soit intensif sur le CPU. Il n`est pas surprenant que le nombre de directions pour la discrétisation RTE-FVM soit crucial. Le nombre minimum de directions requises pour obtenir des résultats réalistes est approximativement sur les mailles brutes, et autour est meilleur pour le type de maillages utilisés dans cette étude et dans la modélisation de disjoncteur. En prenant le premier terme de cette série, [3] montre que l`intensité forçage radiatif peut être reliée à, le rayonnement incident, qui conduit au modèle P1 pour le rayonnement incident: la figure 2 montre la comparaison du rayonnement incident normalisé,, au mur supérieur pour le différentes méthodes comparées à la solution analytique pour trois valeurs (0,1, 1,0, 5,0) de la longueur optique. Un premier commentaire concerne la valeur absolue du flux de chaleur radiatif arrivant sur la limite supérieure. Cette valeur ne varie pas de façon monotone par rapport au coefficient d`absorption, et le flux d`incident maximal correspond à la longueur optique moyenne de. Ce comportement résulte de deux effets opposés: l`émission plus forte du gaz à l`intérieur de la région de l`arc qui est proportionnelle à et l`absorption plus forte de la région froide qui a un comportement exponentiel. Comme mentionné ci-dessus, le modèle de rayonnement P-1 est le cas le plus simple du modèle P-N. Si seulement quatre termes de la série sont utilisés, l`équation suivante est obtenue pour le flux de rayonnement: pour certains problèmes, un modèle de rayonnement peut être plus approprié que les autres. Lorsque vous décidez du modèle de rayonnement à utiliser, tenez compte des éléments suivants: le modèle P1 est traditionnellement utilisé pour ce type d`application pendant une décennie en raison de sa simplicité et de son efficacité.

Cependant, cette méthode conduit à des solutions inexactes et même non physiques dans certaines situations impliquant de longues distances de propagation dans les géométries 2D. En outre, une préoccupation majeure dans les applications pratiques de ce modèle est l`absence d`un ensemble physique réaliste de conditions aux limites. Département de génie mécanique, Ecole Polytechnique, P.O. Box 6079, station centre-ville, Montréal, QC, Canada d. a. 3A7 dans les équations 13.3-9 et 13.3-10,,, et sont l`émissivité, la surface projetée et la température de la particule. La sommation est sur les particules en volume. Ces quantités sont calculées pendant le suivi des particules dans FLUENT.

Vous devez être conscient des limitations suivantes lors de l`utilisation de la DTRM en FLUENT: une caractéristique importante des configurations de disjoncteur est la différence entre l`arc et les dimensions du boîtier.